Accueil Actualité UFDG : le ditectoire de campagne présente le projet de société de...

UFDG : le ditectoire de campagne présente le projet de société de Cellou Dalien à la presse

Le directoire de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée a tenu un point de presse ce vendredi à son QG à Hamdallaye. Il s’agissait de présenter à la presse le projets de société de l’UFDG.

C’est un projet de société basé sur trois (3) domaines d’action, 17 axes stratégiques et une cinquantaine d’actions principale qui doivent concourir à la transformation du pays, selon les conférenciers.

<<Le premier domaine d’action est la gouvernance politique et l’État de droits dont les axes sont relatifs à la réforme politique, l’administration des forces de défense et de sécurité, le renforcement de la société civile, la lutte contre la corruption et l’impunité, les relations avec l’extérieur et le système statistique.
Le 2e domaine d’action concerne la gouvernance économique qui couvre les axes relatifs à l’accélération de la croissance et la transformation structurelle de l’économie, et la relance des secteurs porteurs de croissance, les PMI et PME, la protection de l’environnement et la promotion du développement durable, le développement des infrastructures de base.
Le troisième domaine d’action concerne la gouvernance sociale qui regroupe les réformes du système éducatif,le renforcement du système santé, handicapés et au personnes âgées , la jeunesse, l’emploi, les loisirs, la réhabilitation du patrimoine historique et du patrimoine culturel. >> a présenté Dr Oussou Fofana, le directeur de campagne de l’UFDG.

Poursuivant sa déclaration, Dr Oussou a indiqué que le parti Union des forces démocratiques de Guinée va instaurer un État de droit au service de tous et créer d’opportunités égales et dans tous les domaines, pour les hommes et les femmes toutes conditions sociales considérés, en tant que citoyens d’une Guinée engagée dans la voie de l’unité et du développement.

<< Sous le régime de l’UFDG, la communication entre guinéens sera intensifiée, les passerelles sociales densifiées et les occasions de dialogue multipliées au profit de l’éclosion d’une société nouvelle et dynamique, ouvert aux apports fécondants de la civilisation moderne mais enracinée dans les valeurs authentique de la culture nationale. Dans cette société en refondation,les jeunes et les femmes auront une place de choix. Ils seront les principaux animateur d’une société civile libre et porteuse d’initiative productrice de valeur ajoutées. S’assurer que les personnes âgées soient en bonne santé et participent activement au bien être de tous, demeure aussi un objectif prioritaire de l’UFDG.>>  a dit Dr Oussou Fofana, le directeur de campagne de l’UFDG.

 

Mamadou Telly Diallo/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Mutinerie au camp Samoreyah (Kindia) : les confidences d’un responsable sécuritaire

On en sait un peu plus sur la mutinerie qui a eu lieu ce vendredi, 16 octobre 2020, au camp Samoreyah de Kindia. Selon...

Attaque du camp de Kindia : la situation sous contrôle depuis hier (communiqué DIRPA)

COMMUNIQUE Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l'enceinte du Camp militaire de...

COVID 19 en Guinée : l’état d’urgence reconduit pour un mois

Suite au nouveaux cas de contamination du Coronavirus virus enregistrés sur le territoire national, le président de la République a prorogé l'état d'urgence sanitaires...

Question des PV de bureaux de vote : l’UFDG dénonce une violation de la loi électorale

À 48h du scrutin présidentiel, la question des procès verbaux n'est toujours pas réglée par la CENI. L'UFDG, principal parti d'opposition est ferme sur...

Recent Comments