Nous l’avons appris ce soir, il y’a du nouveau dans l’affaire « séquestration et torture du jeune Jean Antoine Bangoura à Lambany ». Le commissaire en charge du dossier, en service à la Direction nationale de la police judiciaire, a été dessaisi par le commissaire Fabou Camara.
Nos sources nous rapportent que la décision de retirer ce dossier au commissaire Moïse est liée à l’absence d’un dossier médical appelé « réquisition à médecin ». Selon les spécialistes, il s’agit d’un document qui permet de déterminer la nature des actes subis par la victime.
Une source proche de la famille du jeune, séquestré nous apprend que la famille Donzo utilise ses relations pour étouffer cette affaire. Elle serait entrée en contact avec le Directeur général de la DPJ, (une information qui reste à vérifier) pour faire taire cette affaire, d’ou la décision de dessaisir l’officier en charge de l’enquête.
Pour l’heure, le dossier demandé serait entre les mains de la famille Donzo, auteure présumée des sévices corporels infligés à ce jeune maintenancier, âgé de la trentaine.
Des ONGs de défense des droits humains saisies par la famille de la victime, promettent de se faire entendre, pour que justice soit rendue.
Nous y reviendrons.
Guineepanorama.com