Accueil Actualité Violences à Macenta : des ressortissants de la localité vivants à Conakry...

Violences à Macenta : des ressortissants de la localité vivants à Conakry appellent à la retenue

La coalition des Associations des jeunes de Macenta pour le Développement, indigné par les derniers événements douleureux, perpétués à Macenta, ont interpellé les fils et filles de la localité. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 29 décembre 2020, au cours d’une conférence de presse à Kipé.

A la maison de la presse, où avait lieu cette conférence,une minute de silence a été observée, à la mémoire des disparus au cours de ces différents affrontements.
‹‹ A cette douleureuse occasion, la CAJEMAD lance un appel à toutes les filles et fils résidents et ressortissants de Macenta au calme et à la retenue ››, pouvait-on lire, dans la déclaration.
 
Plus loin, ces fils et filles du tiroir, souhaitent l’implication de tous, pour la restauration de la paix et l’entente mutuelle qui a toujours caractérisé le vivre ensemble de leurs ancêtres.
‹‹ Depuis des siècles, les Toma Mania et les loghomagui vivent ensemble dans la paix, la concorde et la convivialité. Cela se manifeste par le mariage et le brassage culturel entre les deux communautés. Rien ne peut être construit sans la paix. Par conséquent, nous devons privilégier le dialogue pour faire de chez nous un havre de paix afin que notre préfecture puisse un bon développement économique ››, a rappelé Mory CAMARA, Président de la COJEMAD. 
Par ailleurs, la COJEMAD demande au gouvernement de faire toute la lumière sur les cas de morts et les affrontements entre les communautés.
Tamba Pierre LENO/ guineepanoeama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

N’Zérékoré/ Affaire patriarche : Les graves révélations de Wolopé Zogbélémou

Nous continuons de suivre les  épisodes du feuilleton sur la succession du défunt patriarche de N'Zérékoré, feu Mol Holo Hazaly Zogbélémou. Après l'intronisation du...

Justice/Condamnation des trois journalistes : le SPPPG dénonce l’acte du juge Abdoul Gadiri DIALLO

  A quelques heures de la condamnation de trois journalistes chroniqueurs de l'émission ‹‹ Africa 2015 ›› de la Radio Nostalgie par le Tribunal de...

Affaire patriarche de N’Zérékoré : le maire répond à Sékou Souapé Kourouma

Du nouveau dans le feuilleton '' patriarche de N'Zérékoré''. Après être intervenu hier sur Radio Espace pour édifier l'opinion sur les règles de choix...

HADAFO MEDIAS : Antoine Kourouma devient le directeur de l’information de la Radio Espace

Le journaliste et chroniqueur des Grandes gueules, Antoine Kourouma vient d'être nommé au poste de Directeur de l'information de la Radio Espace. Il remplace à...

Recent Comments