Le SV Werder Bremen (D1, Allemagne) a communiqué sur la situation de Naby KÉÏTA. Une communication qui laisse clairement voir qu’il n’y a aucune possibilité pour un retour à la normale concernant les tensions entre les deux parties.
« Naby Keïta ne reviendra pas à l’entraînement de l’équipe première, et continuera plutôt à s’entraîner individuellement alors qu’il cherche une nouvelle opportunité ailleurs ». C’est le court message que SV Werder Bremen a laissé sur sa page Facebook.
La participation aux Jeux Olympiques de Paris où il a grapié quelqurs minutes n’a donc pas pu arranger les choses pour le Capitaine du Syli national de Guinée. Arrivé au club en provenance de Liverpool, le milieu de terrain guinéen a été confronté à des blessures en cascades, le privant d’être parmi les premiers choix de son entraîneur. Jusque-là, il n’a disputé que cinq matchs officiels pour une centaine de minutes seulement. Agacé par cette situation, Naby KÉÏTA fera exploser sa frustration lorsqu’il a apris qu’il ne sera pas dans le 11 de départ pour le déplacement à Leverkusen lors de la 29ème journée, alors qu’il s’était remis de sa blessure et repris les entraînements collectifs. Il a refusé de faire le voyage à l’issue duquel son club a perdu (5-0).
Son attitude déploré par le Directeur sportif a été sanctionné. Il a été suspendu pour le reste de la saison 2023-2024.
Sur son compte instagram, le Guinéen a justifié son action. « Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons. Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu’à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir », a-t-il réagi.
Ces mots n’ont pas suffit jusqu’à cette nouvelle décision qui laisse pour l’instant le tricolore guinéen de 29 ans sans club. Ce n’est pas la fin espérer pour ses fans et le public sportif guinéen.
La rédaction