La nouvelle a été donnée à l’issue d’un conseil des ministres récemment. Le chef de l’Etat avait annoncé la création d’une nouvelle chaine de télé dédiée à la jeunesse. Certains (des journalistes de la RTG) n’ont pas caché leur mécontentement face à une telle annonce.
Nous l’avons appris ce vendredi soir, il n’y aura pas une 3e télévision nationale, en tout cas pas pour maintenant. La RTG Boulbinet va accueillir les programmes et les installations de cette nouvelle chaine de télé. Selon le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, la RTG 2 sera désormais une chaine thématique entièrement dédiée aux programmes de jeunesse, notamment l’entrepreneuriat et l’éducation.
Lors du conseil des ministres du jeudi 26 Mai, la ministre a présenté son projet avec ces recommandations faites par le conseil :
- l’élaboration d’une note conceptuelle sur l’identité, les objectifs de cette télévision ;
- la définition d’une grille de programmes bien réfléchie ;
- déterminer le cout du projet ;
- adresser une lettre d’engagement au Ministre de l’Économie des Finances et une demande à celui de la fonction publique ;
- créer un comité interministériel chargé de la question »
Ce nouveau projet va donc permettre à la RTG Boulbinet de renaitre de ses cendres avec cette fois des équipements modernes et des programmes qui répondent aux exigences du moment.
Guineepanorama.com