À Conakry depuis quelques jours, la nouvelle ambassadrice de Guinée auprès des pays du BENELUX (Belgique, Hollande et Luxembourg) et auprès de l’Union Européenne, a été reçue en audience par le chef de l’Etat, récemment, au palais Mohamed 5.
En compagnie de 7 autres diplomates nommés, récemment, Son excellence Mme Savané Aissatou Doukouré a reçu des mains du président de la transition ses lettres de créance et la lettre de rappel de son prédécesseur. Tout comme ses homologues, elle a prêté serment devant le chef de l’Etat. Le colonel MAMADI DOUMBOUYA, dans un langage direct a fait part de ses attentes avant d’inviter ces nouveaux ambassadeurs à, valablement, représenter la Guinée dans leurs juridictions respectives.
La rencontre a pris fin dans une ambiance bon enfant avec la prise de photos de famille. La nouvelle promue, ancienne chargée d’affaire de l’ambassade de Guinée à Bruxelles, promet de mettre tout en œuvre pour répondre aux attentes des autorités guinéennes. Elle entend insuffler un souffle nouveau à la diplomatie guinéenne dans les pays du Benelux et auprès de l’Union Européenne.
Au nombre de 8 ambassadeurs, ces diplomates ont été introduits auprès du chef de l’Etat par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté.