Accueil A la une Etats Unis : Djessou Kouyaté lauréate du prix « Leader Ship Award »

Etats Unis : Djessou Kouyaté lauréate du prix « Leader Ship Award »

Récemment, la journal Influence magazine a décerné des prix à deux guinéens aux Etats Unis, pour leur engagement remarquable dans leur domaine respectif. Il s’agit de Bakary Diaby, PDG de la Société guinéenne de Business, d’équipement et de construction (SOGUIBEC) et Djessou Kouyaté, directrice exécutive de « Inter-African Committee- USA ».

Pour la jeune Djessou Kouyaté, il s’agit d’une nouvelle récompense qui vient couronner des années de lutte contre les mutilations génitales féminines.

Selon Ismael Badji, patron du Journal « influence magazine » et initiateur du prix « LeaderShip Award », le choix porté sur Djessou Kouyaté n’est pas fortuit.

« Le choix porté sur Djessou Kouyaté se justifie d’une manière assez délibérée et assez simple. Elle est à la tête d’Inter-African Committee, une structure créée en Afrique, précisément à Dakar, au Sénégal, depuis plus de 30 ans. Elle représente aujourd’hui la branche de cette structure aux Etats Unis d’Amérique. Elle se penche sur une situation assez délicate mais aussi d’actualité en Afrique, notamment, en Afrique de l’Ouest. A Influences magazine, conformément à notre ligne éditoriale, nous faisons la promotion de l’excellence, du leadership et du développement en Afrique. Le travail abattu par Djessou kouyaté à travers sa structure, en organisant des événements pendant les vacances pour sensibiliser les parents et les enfants par rapport à l’abandon des pratiques néfastes, nous envoie ravi déjà. Nous plébiscitons ses actions qu’elle pose pour abolir les mutilations génitales féminines. C’est une manière de l’encourager à poursuivre son travail de sensibilisation et de prévention contre les mutilations génitales féminines » nous a confié Ismaël Badji.

Quant à la lauréate, elle n’a pas caché sa joie, suite à la réception de cette nouvelle récompense. Djessou Kouyaté remercie les initiateurs de ce prix qu’elle dédie aux femmes, aux jeunes filles et aux enfants victimes des MGF.

« Je remercie Ismaël Badji, le CEO de Influences Magazine pour l’honneur. Ce jeune talentueux et respectueux doit être accompagner dans ses projets.  Le taux de prévalence des MGFs a baissé à 97% en Guinée, et cela, c’est grâce aux efforts du committee Inter Africain et d’autres stakeholders. Pour moi ce prix signifie qu’il y’a un changement.  Ce prix est dédié aux sans voix, à toutes et à tous ceux qui défendent des causes nobles qui impactent positivement sur la vie quotidienne des gens.

A travers ce prix, je lance un appel à l’ensemble des femmes, des hommes, et des jeunes, à qui je demande de se donner la main pour combattre les MGFs, le mariage d’enfants, et toutes autres violences basés sur le genre » s’est réjouie Djessou Kouyaté.

La cérémonie de remise de ces prix a eu lieu à OMNI SHOREHAM HOTEL,  le lundi 23 Janvier 2022, puis dans les locaux de l’ambassade de Guinée à New York. C’est le premier conseiller à l’ambassade, Mohamed Lamine Solano qui a procédé à la remise solennelle de ces prix.

Il faut noter que Djessou Kouyaté est l’une des filles de l’actuel ministre des affaires étrangères, lauréat du Prix Nelson Mandela par les Nations Unis, Dr Morissanda Kouyaté qui, pendant plus de 30 ans a été directeur exécutif du comité interafricain de lutte contre l’excision. Djessou se bat auprès de son père pour mettre fin aux MGF non seulement dans son pays natal mais aussi dans le monde.

De la gauche vers la droite Ismael Badji, Djessou Kouyaté et Bakary Diaby

 

Moriba Luther

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Médias Awards Guinée 3 : les candidatures pour les Reportages thématiques débutent le 5 février (communiqué)

COMMUNIQUÉ MÉDIAS AWARDS GUINÉE Le comité d’organisation des médias Awards Guinée porte à la connaissance de tous les journalistes reporters qu’à compter du dimanche 05...

Etats Unis : Djessou Kouyaté lauréate du prix « Leader Ship Award »

Récemment, la journal Influence magazine a décerné des prix à deux guinéens aux Etats Unis, pour leur engagement remarquable dans leur domaine respectif. Il...

Ambassade de Guinée à Bruxelles : l’ambassadrice Aissatou Doukouré reçoit ses lettres de créances des mains du chef de l’Etat

À Conakry depuis quelques jours, la nouvelle ambassadrice de Guinée auprès des pays du BENELUX (Belgique, Hollande et Luxembourg) et auprès de l’Union Européenne,...

Médias Awards Guinée : Sana Josémar, désigné nouveau commissaire général par intérim (composition du nouveau bureau)

Comme il fallait s'y attendre, un remaniement devait s'opérer au sein de l'équipe des Médias Awards Guinée, après l'annonce du départ d'Antoine Kourouma, le...

Recent Comments