L’acte s’est produit ce soir au ministère de la sécurité. Le capitaine Aboubacar Soumah, 2e coordinateur adjoint du ministère de la sécurité, a été agressé par son ministre, le colonel Bachir Diallo.
Selon la victime que nous avons jointe au téléphone, le ministre descendait les escaliers de son bureau (situé au 2e étage de l’immeuble abritant le département) lorsqu’il a croisé le capitaine Soumah, dans le hall du ministère.
Selon la victime, le ministre, sur un ton sec, s’adresse à lui en ces termes « c’est toi qui laisse les gens monter n’importe comment à l’étage ? ». Le capitaine Soumah rétorque « Non, monsieur le ministre, ce n’est pas moi, je n’étais même pas la, j’étais au toilette » va t-il répondre ainsi, selon lui, au ministre.
Contre toute attente, le colonel Bachir, selon la victime va lui asséner un coup violent à la bouche avec son téléphone. Blessé à la bouche, la lèvre inférieure enflée, le capitaine Soumah va rendre dans un centre hospitalier pour suivre des soins à ses propres frais.
Ce capitaine de police est de la promotion 2003, il est la 3e personnalité de la coordination générale de la police. Lui, comme plusieurs autres cadres du ministère de la sécurité travaillent dans une anxiété totale au département de la sécurité.
« Nous travaillons la peur au ventre, il y’a un malaise véritable à la police et ça va crier un jour » nous a confié un agent qui a requis l’anonymat.
La rédaction