Accueil A la une Délestage du courant électrique à Conakry : Le directeur général d'EDG apporte...

Délestage du courant électrique à Conakry : Le directeur général d’EDG apporte quelques précisions

C’est à travers un point de presse animé ce lundi 18 Mai 2022 au siège de la société électricité de Guinée (EDG) que le directeur général a apporté des précisions sur les raisons liées à cette coupure intempestive du courant ces jours-ci dans la capitale guinéenne.

Selon Sékou Laye Camara, les raisons sont d’ordre saisonnier et à cause de certains travaux qui s’effectuent sur le réseau « Nous avons eu un câble qui s’est détaché et qui a touché un pilonne. Les mises à la terre sont maillées, c’est-à-dire interconnectées. Donc si tu mets un pilonne à la terre à Conakry, ça va se répercuter jusqu’à Labé. C’est ce qui est arrivé mais c’est à cause du vent qui a décroché un de nos câbles.

Il a aussi évoqué le cas de certaines villes comme Forécariah ou des coupures ont été constatés : « Forécariah a fait deux jours sans courant. Donc il fallait travailler toute la nuit pour faire revenir le courant, parce que les transformateurs même se sont décrochés à cause de la vitesse du vent. C’est ce qui a amené cette grande coupure. L’entrée de la saison est très turbulente. Ça nous amène a beaucoup de coupures et beaucoup d’interventions. La foudre intervient énormément dedans. Tout ça combiné, ça fait qu’il y a des quartiers qui n’ont pas de courant ».
Poursuivant, le DG de EDG a assuré que les coupures actuelles d’électricité ne seront pas de longue durée. A l’en croire, les travaux de dépannage en cours sur le réseau interconnecté avancent à grande vitesse.

Il faut, cependant, signaler que beaucoup de quartiers restent plonger dans le noir, en attendant le dépannage définitif sur les installation d’EDG.

 

Moriba Luther/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sanctions de la CEDEAO : le gouvernement guinéen réagit enfin

Le jeudi 22 septembre 2022, les chefs d'Etat de la CEDEAO se sont réunis en session extraordinaire à New York aux Etats-Unis. Plusieurs sanctions...

Réaction du PM sur la sortie d’Embalo: « c’est à la fois triste et regrettable » (Aliou Bah)

La réaction du premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Emballo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un...

Sommet CEDEAO à New York : les dirigeants africains décident de prendre des « sanctions « progressives » contre le CNRD

Selon l’Agence France Presse citée par plusieurs media, « les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé...

Recent Comments