A Conakry, au micro de guineepanorama.com, les citoyens du quartier Bantounka 1 « Cosa », ont raconté ce lundi 13 mai 2024, avoir ressenti une secousse de terre pendant quelques secondes dans la nuit de ce dimanche 12 mai 2024. Un tremblement miraculeux de terre se serait produit aux environs de 21 heures alors que tout était calme. Les réactions des habitants sur le phénomène sont diverses et effroyables.
« Personnellement, j’étais arrêté devant la cour de notre maison quand la terre a tremblé. Je pensais que c’était l’étage qui était en train de tomber sur moi. J’avais eu peur de l’endroit où j’étais arrêté. Mais après une minute, j’ai compris que c’était la terre qui avait tremblé. Et franchement j’ai eu beaucoup peur », a témoigné Alhassane Oularé, habitant du quartier
« Aux environs de 21 heures, nous regardions la télé quand tout d’un coup, nous avons senti le mouvement de la terre pendant 2 secondes. Les gens sont sortis en criant que la terre avait tremblé. Pour être honnête, nous avons eu très peur. C’était la première fois que je ressens une peur pareille », s’est confié Oumar BARRY, un autre citoyen du quartier Bantounka 1 « Cosa »
Aux dernières nouvelles , les citoyens s’interrogent sur la capacité de l’Etat à prendre connaissance de ce qui s’est passé au quartier Bantounka 1 « Cosa » mais aussi de prendre des dispositions contre d’éventuelles conséquences.
TJL