Accueil Actualité Élimination du Sily de la CM 2022: « C’est la plus mauvaise...

Élimination du Sily de la CM 2022: « C’est la plus mauvaise campagne du Sily national depuis que j’ai connu cette équipe», Dixit Kamil Zayate.

 

Invité dans l’émission « Mirador » ce vendredi 15 octobre 2021, l’ancien défenseur et Capitaine du Sily national, Kamil Zayate, s’est exprimé sur les matchs opérés par l’équipe nationale guinéenne, au compte des éliminatoires de la coupe du monde Qattar 2022. L’ancien international guinéen a déploré la campagne des poulains de Didier Six.

« C’est la plus mauvaise campagne du Sily national depuis que j’ai connu cette équipe. On ne s’est jamais fait éliminer comme ça sitôt dans une campagne que ça soit pour la coupe d’Afrique ou la coupe du monde. Et aujourd’hui moi je dirai que cette équipe est à l’image de sa fédération et du ministère aussi. Parce que quand vous voyez un ministre (Bantama Sow ex-ministre des sports) qui était là pour régler des comptes avec des anciens. On l’a vu dans ses sorties, il attaquait notamment Elhadj Titi Camara alors qu’on n’était pas là pour se faire la guerre. On était là pour se donner la main pour faire avancer cette équipe. Et aujourd’hui tout ce qui s’est passé autour de cette fédération, ne soyez pas étonné que l’équipe nationale aussi va mal», a fustigé l’ancien coéquipiers de Pascal FEINDOUNO.

Pour son intervention avec nos confrères, l’ancien capitaine du Sily, affirme que lorsqu’il a vue cette équipe jouer ces derniers matchs-là, «je me dis que ce ne sont pas des Guinéens. On a l’impression qu’ils ont fait venir soit des Sierra Léonais, des Ivoiriens pour rendre service à cette nation. (…) aujourd’hui ils (joueurs) oublient qu’on ne devrait pas rendre service. C’est notre devoir de défendre les couleurs de cette équipe. Nous à notre équipe époque, les jours des matchs ou veilles des matchs, l’engouement qu’il y avait derrière cette équipe nationale, partout où vous passez, il y avait l’ambiance. À chaque coin des rues, les gens portaient des maillots du Sily pour se préparer pour le lendemain du match. Mais aujourd’hui l’engouement-là a disparu.»

Par ailleurs, Kamil Zayate martèle qu’à leur temps, on les reprochait de ne pas être des patriotes mais aujourd’hui, dit-il :«on a pire devant nous. On a l’impression qu’ils viennent seulement parce qu’ils veulent prendre deux ou trois jours de vacances, sortir de la pression qu’ils ont dans leurs clubs respectifs et arriver en sélection pour passer un bon temps ».

Pour finir , il a souhaité qu’on confie les destinées de l’équipe nationale, à des ex-internationaux Guinéens d’où il est d’ailleurs partant.

Loua Moriba Luther/Guineepanorama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Guinée: Washington appelle les autorités à poser des actes tangibles en faveur de la démocratie

Le sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines a terminé sa visite en Guinée ce vendredi 3 décembre. Le diplomate américain Michael Gonzales est resté...

Interconnexion Guinée-Cote d’ivoire : le DG d’EDG, Bangaly Maty, réussi un exploit avec la CIE à Abidjan

A la tête de la compagnie d'électricité de Guinée (EDG SA), il y'a, à peine un an, Bangaly Maty, le Directeur général d'EDG vient...

Électrification de N’Zérékoré : EDG signe un contrat d’achat d’énergie avec la CIE de la Côte d’ivoire

Après de longues années de patience, les populations de N'Zérékoré peuvent enfin se réjouir avec la fourniture très prochaine du courant électrique à la...

Tribune : Est-il impossible pour le CNT de jouer son rôle législatif pendant la transition ? (Me Traoré)

La question a été abordée récemment lors d’une conférence tenue à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Selon un juriste, la réponse est affirmative....

Recent Comments