Accueil A la une Presidence de la République : Alpha Condé, déclaré vainqueur, n'a toujours pas...

Presidence de la République : Alpha Condé, déclaré vainqueur, n’a toujours pas fait d’apparition publique

L’élection présidentielle guinéenne a eu lieu le dimanche 18 Octobre 2020 et la proclamation provisoire des résultats le samedi 25 Octobre 2020. Ces résultats ont déclaré le candidat du RPG arc en ciel, Alpha Condé, vainqueur avec 59,49% des suffrages.

Alors que beaucoup s’attendaient à une apparition en publique voire même à une déclaration publique du nouvel élu, nous constatons plutôt un silence. Les internautes ont juste constaté une publication sur la page Facebook officielle du président guinéen se félicitant de sa victoire avant d’appeler les citoyens à la retenue (il ne gèrepas forcement sa page). Ce silence constaté d’Alpha suscite assez d’interrogations, « pourquoi n’est-il pas sorti pour célébrer sa victoire ? » S’interrogent certains.

Le site sénégalais Senenews.com a révélé que le président guinéen  est malade, il aurait été évacué d’urgence en Turquie à la demande d’Erdogan. Cette information, pour l’instant n’a pas été confirmée par les services de la présidence, ni par les membres du gouvernement mais plusieurs guinéens la prennent au sérieux, surtout les membres de l’opposition.

Beaucoup pensent qu’il est tout de même paradoxal, qu’on soit  déclaré victorieux à l’issue d’une élection aussi controversée et qu’on ne sorte pas dans la presse pour ne serait ce que remercier ses militants et les guinéens qui vous ont élu.

Il faut noter néanmoins que plusieurs rumeurs ont souvent déclaré Alpha gravement malade ou mort et il a toujours fait des sorties de manière particulière pour prouver le contraire.

Jusqu’à quand va durer ce mutisme d’Alpha Condé ? On ne saurait le dire, nous notons juste que cela fait 72 heures, ce lundi que les résultats  provisoires ont été proclamés.

 

Antoine/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Examen d’entrée en 7eme année : 17,62 % de réussite (MEPU-A)

Les résultats du certificat de fin d’études élémentaire (CEE) devraient être publiés dans les heures qui suivent. Selon les statistiques du ministère de l’enseignement...

Insolite à Siguirini (Amena) : la maitresse de l’époux asperge l’épouse d’acide qui devient aveugle (histoire rocambolesque)

Histoire incroyable mais vrai. La scène s’est produite dans la sous-préfecture de Siguirini, au village de Amena à Léro. Une jeune dame nommée Antoinette...

Incidents match du Syli : le groupe SAMGBM condamne les manœuvres dilatoires de Séga Diallo

C'est avec une blessante surprise que le Groupe Business Marketing prend connaissance, via les médias, de l'irresponsable, indigne et honteux propos du pusillanime Vice-président...

Eliminatoires CAN 2023 : La Guinée s’impose à domicile face au Malawi

Dans le cadre des éliminatoire de la Can 2023 en Côte D'Ivoire, le Syli national de Guinée s'est imposé ce jeudi face au Malawi...

Recent Comments