Accueil A la une Transition en Guinée :«Nous sommes venus accompagner avec les projets», Dixit un...

Transition en Guinée :«Nous sommes venus accompagner avec les projets», Dixit un diaspo

A l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée ce mardi 2 novembre 2021 à Conakry, l’Action citoyenne de la Diaspora aux Etats-Unis (ACD), a donné le motif de sa présence en Guinée, en cette période transitoire.

 « Transition en Guinée, défis et perspectives de solution », c’est par ces mots que ces Guinéens, ont  déclaré leur position pour la conduite de la transition en cours.  Elles  disent être présentes dans leur pays d’origine, pour apporter accompagner la transition.

« Nous ne sommes pas venus déposer des CV, nous ne sommes pas venus pour demander des postes par-ci par-là. Nous sommes venus accompagner avec les projets. Dans les jours à venir, les documents que nous avons élaborés nous allons les déposer dans les différentes institutions sectorielles, ministères. Nous avons aussi été reçus par les autorités, nous avons montré nos documents, ils ont montré qu’ils attendaient ce genre de projet pour la Guinée », a fait savoir Ben Oumar SOW, membre de l’ACD.

Ben Oumar SOW, déclare aussi qu’un mémorandum de neuf projets sera déposé dans les départements concernés. Ces projets sont autres : « l’organisation des audits; lutte contre la corruption; conception du fichier électoral; réforme de l’administration publique; problématique de l’emploi jeune; informatisation du système éducatif; informatisation du système de santé; électrification ou électricité ; et justice ».

Ce membre de  l’Action citoyenne de la Diaspora aux États-Unis, affirme que des experts en la matière ont déjà réfléchi sur la manière dont les projets seront réalisés.

Guinéepanorama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sanctions de la CEDEAO : le gouvernement guinéen réagit enfin

Le jeudi 22 septembre 2022, les chefs d'Etat de la CEDEAO se sont réunis en session extraordinaire à New York aux Etats-Unis. Plusieurs sanctions...

Réaction du PM sur la sortie d’Embalo: « c’est à la fois triste et regrettable » (Aliou Bah)

La réaction du premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Emballo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un...

Sommet CEDEAO à New York : les dirigeants africains décident de prendre des « sanctions « progressives » contre le CNRD

Selon l’Agence France Presse citée par plusieurs media, « les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé...

Recent Comments