Le Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI) a un nouveau bureau exécutif. il s’agit d’une équipe provisoire installé ce samedi 21 Mai 2022 à la maison de la presse. Thierno Amadou M’Bonet Camara, administrateur général du site Guinee114.com a été choisi pour diriger la nouvelle équipe composée de 7 personnes.
En passant le témoin à leurs successeurs, Boubacar Azoka Bah (président sortant) et Hassimiou Souaré (vice-président sortant) ont tenu à rappeler l’historique du REMIGUI et les raisons de sa création. « Le REMIGUI a été mis en place au mois de Mai 2010. Le constat était que les associations en place ne voulaient plus de nouveaux adhérents, il fallait donc mettre en place une nouvelle structure. L’objectif était de professionnaliser le travail des médias en ligne, mettre les différents sites en réseau, amener les professionnels des médias nationaux à encourager la démocratie » a indiqué Azoka avant de rappeler certaines activités réalisées de 2010 à nos jours.
Hassimiou Souaré, le vice-président sortant, a insisté sur les raisons de la naissance de cette association, la même que celle rappelée par Azoka, la frustration. L’ancien administrateur général du site Africaguinee.com a surtout mis l’accent sur l’engagement des membres du nouveau bureau à poursuivre le combat et à s’impliquer dans les activités qui seront envisagées.
C’est par des élections que les 7 membres du bureau exécutif provisoire du REMIGUI ont été choisis. Il est composé comme suit :
- Président : Thierno Amadou M’Bonet Camara (guinee114.com)
- Vice-Président : Bachir Sylla (guinee-eco.info)
- Secrétaire général : Boubacar Bagnan Diallo (Africaguinee.com)
- Chargé des relations extérieures et communication : Mamoudou Babila Keita (inquisiteur.com)
- Chargé à l’organisation et aux affaires sociales : Abdoul Latif Diallo (depecheguinee.com)
- Trésorière : Bilguissa Diallo (guineediversité.com)
- chargé de la Planification et de la formation : Abou Bakr Diallo (couleurguinee.com)
Ce nouveau bureau exécutif provisoire est mis en place pour 6 mois, à compter du samedi 21 mai, date de son installation officielle, jusqu’au 21 Décembre 2022. 5 taches importantes lui ont été confiées.
Missions
- Gérer les affaires courantes dont la subvention
- Représenter de l’association partout
- Révision des statuts et règlement intérieur
- Elaboration d’un plan d’action
- Préparation et organisation du congrès
Azoka Bah et Hassimiou Souaré, en toute convivialité, ont passé le témoin à leurs successeurs en leur prodiguant de sages conseils. En retour ces derniers et tous les autres membres du REMIGUI présents à cette réunion ont félicité l’équipe sortant pour les exploits réussis durant tout le temps qu’ils ont passé à la tête du REMIGUI. Pour rappel, Azoka Bah évolue désormais au ministère de l’information et de la communication et Hassimiou Souaré, depuis 2020, est le DGA de l’AGUIPE.
Rédaction/ guineepanorama.com