Nous continuons de suivre les épisodes du feuilleton sur la succession du défunt patriarche de N’Zérékoré, feu Mol Holo Hazaly Zogbélémou. Après l’intronisation du Colonel Lambert, désigné par les familles, une autre se prépare dans les coulisses avec la complicité certaines autorités du pays. Il s’agit de celle de David Massa Zogbélémou. Un notable de la famille vient de faire une révélation sur les dessous de ce qui se trame, en vue d’une possible déstabilisation de celui qui semble bénéficier de la reconnaissance de l’ensemble des sages de la Guinée Forestière.
Dans un message confié à notre rédaction ce jeudi, Wolopé Zogbélémou, un des membres de la notabilité de la grande famille Zogbélémou, a fait savoir certaines combines qui seraient en cours pour davantage enfoncer la région de N’Zérékoré dans la crise.
Selon lui, il aurait été invité par un certain Amara Diabaté à la date du 23 décembre 2020 à son domicile pour lui proposer de se rallier à eux dans le soutien de David Massa Zogbélémou. Après lui avoir fait savoir son opposition pour des raisons de loyauté à la famille, Amara aurait insisté pour qu’il qu’il le rejoigne dans cette bataille, puisqu’il est l’homonyme de son père, et qu’il serait judicieux d’être ensemble. Ils se seraient séparés sans réponse favorable de la par de Wolopé. C’est à la deuxième rencontre que Amara, après insistance , lui aurait remis 500.000fg comme argent de poche. Et depuis ce jour, Wolopé a affirmé n’avoir plus rencontré Amara.
Par la suite, des rumeurs ont couru dans la cité, faisant cas d’une possible implication de Amadou Damaro Camara, président de l’assemblée nationale. Selon ces rumeurs, Damaro aurait remis un montant important à son frère Razack pour préparer l’intronisation de David. Selon Wolopé , c’est après avoir appris ces rumeurs qu’il a fait le rapprochement entre celles-ci et son entretien avec Amara Diabaté.
Beaucoup se posent la question sur la tournure que va prendre cette affaire , surtout quand on sait la fragilité du tissus social de la ville de N’Zérékoré.
Nous y reviendrons!
Tôlon Eugène Kourouma
Nous avons compris quand le maire faisait la campagne de David. Cette affaire serait réglée sans que les femmes ne sassent a plus forte raison les étrangers. Nous connaissons pourquoi Nzerekore est toujours perturbé par les politiciens.et étrangers. J’ai l’intention d’informer les Zogbelaa