Accueil A la une Parti UFR : Béatrice Dupoutou aussi jette l'éponge et apporte son soutien...

Parti UFR : Béatrice Dupoutou aussi jette l’éponge et apporte son soutien à Alpha Condé

Béatrice Daubige Doupoutou, ex membre du bureau politique national de l’UFR vient d’annoncer sles raisons de son départ du parti. Dans le document qu’elle a publié ce mercredi intitulé « Déclaration de soutien à la candidature du président Alpha Condé », Béatrice Doupoutou indique clairement qu’elle a choisi de soutenir la candidature d’Alpha Condé à cause de l’adhésion de l’UFR au FNDC.

Lisez quelques extraits de sa déclaration.

« …L’apparition du FNDC sur la scène politique guinéenne va s’inviter dans le parti UFR. Lors des débats dans le bureau exécutif national, mon opposition à l’adhésion du parti UFR au FNDC a été clairement exprimée : je ne comprend pas que des structures sociales et politiques, différentes par leurs objectifs, puissent cohabiter et agir ensemble en toute cohérence avec efficacité :Un parti politique se bat pour conquérir et exercer le pouvoir d’Etat. une structure de la société civile oeuvre pour la transparence et la légalité de la vie politique pour la bonne gouvernance politique, économique et sociale.

Mon appréhension d’hier se confirme avec la candidature à l’élection présidentielle des principaux partis politiques membres du FNDC contre l’avis des éléments de la société civile » a t-elle mentionné dans sa déclaration, avant de poursuivre.

« Après avoir demandé à monsieur Sidya Touré de s’opposer à l’adhésion de l’UFR au FNDC, je lui ai, par contre, recommandé de négocier et conclure une alliance politique avec le RPG Arc en ciel, s’il voulait avoir une influence sur la politique guinéenne.

Ayant essuyé un refus catégorique sur les deux questions, j’ai compris que je n’avais plus ma place au sein de l’UFR. L’émission d’une opinion contraire à la ligne définie par monsieur Sidya Touré étant présentée comme une expression de déloyauté, justifiant une mise à l’écart. Depuis le début de l’année 2019, j’ai donc cessé toute activité au sein du parti, puisque je n’étais plus invité aux réunions du parti ». dira t-elle.

Après avoir donné les raisons de son départ de l’UFR, va clairement dire qu’elle soutien désormais la candidature de l’actuel chef de l’Etat qui sep présente à la présidentielle pour un troisième mandat.

 

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Crise sanitaire : après la grogne des étudiants, Alpha Condé décide d’alléger certaines mesures

On le dit souvent, "il (le chef de l'état) ne comprend que le langage de la rue", parlant ainsi d'Alpha Condé et apparemment ceux...

Campagne électorale / Covid-19 : le Gouvernement  s’engage à investir  6 milliards 772 millions GNF pour des mesures barrières pendent cette période (Communiqué)

Le Gouvernement annonce des directives à l’effet d’encadrer la période de campagne électorale en lien avec le contexte de Covid-19. C’est dans le cadre...

Arrestations d’étudiants à Conakry : l’A-SEG exige, sans condition, la libération des étudiants arrêtés

Déclaration N°005/A-SEG/CA/2020 PORTANT DENONCIATION DES REPRESSIONS ET ARRESTATIONS D’ETUDIANTS Suite à un regroupement pacifique et non violent des étudiants dans les universités de Gamal Abdel NASSER...

Sékou koundouno  » A partir du 29 septembre 2020 , c’est une pandémie de manifestations qui va Commencer

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une série de manifestations à partir du 29 septembre pour exiger...

Recent Comments