Accueil A la une Sonfonia : les étudiants réclament la diminution des frais de transport, certains...

Sonfonia : les étudiants réclament la diminution des frais de transport, certains ont été arrêtés

Tôt ce lundi matin, des étudiants de l’Université Général Lansana CONTÉ (UGLC) de Sonfonia sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Motif, réclamer auprès des autorités la diminution des frais de transport inter-urbain à 1 500 gnf.

Pancartes  en main, sur lesquels on pouvait lire  » 1500 fg c’est bon » « 3000 fg c’est trop », ces étudiants ont envahi la devanture de leur établissement.  ‹‹ Notre revendication est citoyenne et Pacifique. Nous demandons à l’Etat de diminuer le transport ou de réduire le prix du carburant. Les choses sont dures, l’Etat est notre garantie, il doit donc penser à nous. ››, interpelle Mohamed SACKO, étudiant en licence 1, sociologie.

Pour cet autre étudiant qui habite le centre-ville Kaloum, il suggère que les autorités mettent à leur disposition des bus. Une manifestation qui s’est vite transformée en violences.

Pour l’instant, malgré la présence des forces de l’ordre sur les lieux, les tensions restent vivent entre les deux protagonistes.

A rappeler que la circulation est complètement bloquée sur ce tronçon jusqu’à l’heure où nous quittions les lieux sous des jets  de pierres par les manifestants et de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

Quelques étudiants ont été mis aux arrêts à Sonfoania et à Gamal où il y’avait une autre manifestation d’étudiants pour les mêmes motifs.

Tamba Pierre LENO/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Mutinerie au camp Samoreyah (Kindia) : les confidences d’un responsable sécuritaire

On en sait un peu plus sur la mutinerie qui a eu lieu ce vendredi, 16 octobre 2020, au camp Samoreyah de Kindia. Selon...

Attaque du camp de Kindia : la situation sous contrôle depuis hier (communiqué DIRPA)

COMMUNIQUE Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l'enceinte du Camp militaire de...

COVID 19 en Guinée : l’état d’urgence reconduit pour un mois

Suite au nouveaux cas de contamination du Coronavirus virus enregistrés sur le territoire national, le président de la République a prorogé l'état d'urgence sanitaires...

Question des PV de bureaux de vote : l’UFDG dénonce une violation de la loi électorale

À 48h du scrutin présidentiel, la question des procès verbaux n'est toujours pas réglée par la CENI. L'UFDG, principal parti d'opposition est ferme sur...

Recent Comments