Accueil A la une Sonfonia : les étudiants réclament la diminution des frais de transport, certains...

Sonfonia : les étudiants réclament la diminution des frais de transport, certains ont été arrêtés

Tôt ce lundi matin, des étudiants de l’Université Général Lansana CONTÉ (UGLC) de Sonfonia sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Motif, réclamer auprès des autorités la diminution des frais de transport inter-urbain à 1 500 gnf.

Pancartes  en main, sur lesquels on pouvait lire  » 1500 fg c’est bon » « 3000 fg c’est trop », ces étudiants ont envahi la devanture de leur établissement.  ‹‹ Notre revendication est citoyenne et Pacifique. Nous demandons à l’Etat de diminuer le transport ou de réduire le prix du carburant. Les choses sont dures, l’Etat est notre garantie, il doit donc penser à nous. ››, interpelle Mohamed SACKO, étudiant en licence 1, sociologie.

Pour cet autre étudiant qui habite le centre-ville Kaloum, il suggère que les autorités mettent à leur disposition des bus. Une manifestation qui s’est vite transformée en violences.

Pour l’instant, malgré la présence des forces de l’ordre sur les lieux, les tensions restent vivent entre les deux protagonistes.

A rappeler que la circulation est complètement bloquée sur ce tronçon jusqu’à l’heure où nous quittions les lieux sous des jets  de pierres par les manifestants et de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

Quelques étudiants ont été mis aux arrêts à Sonfoania et à Gamal où il y’avait une autre manifestation d’étudiants pour les mêmes motifs.

Tamba Pierre LENO/ guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Guinée: Washington appelle les autorités à poser des actes tangibles en faveur de la démocratie

Le sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines a terminé sa visite en Guinée ce vendredi 3 décembre. Le diplomate américain Michael Gonzales est resté...

Interconnexion Guinée-Cote d’ivoire : le DG d’EDG, Bangaly Maty, réussi un exploit avec la CIE à Abidjan

A la tête de la compagnie d'électricité de Guinée (EDG SA), il y'a, à peine un an, Bangaly Maty, le Directeur général d'EDG vient...

Électrification de N’Zérékoré : EDG signe un contrat d’achat d’énergie avec la CIE de la Côte d’ivoire

Après de longues années de patience, les populations de N'Zérékoré peuvent enfin se réjouir avec la fourniture très prochaine du courant électrique à la...

Tribune : Est-il impossible pour le CNT de jouer son rôle législatif pendant la transition ? (Me Traoré)

La question a été abordée récemment lors d’une conférence tenue à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Selon un juriste, la réponse est affirmative....

Recent Comments